La Gearbaude
 

Présentation

Calendrier

Danses & chants

Spectacles

Dentelles

Contact

Partis en car samedi de bonne heure, à l'arrivée à Aizenay les Berrichons furent accueillis par l'ensemble des danseurs et musiciens du Vircouët réunis autour d'un pot amical. Rendez-vous fut donné à18h30 pour un repas en commun (et en costumes !) avant le début de la soirée prévu à 20h00.

La Gearbaude présenta son spectacle lors d'un dîner dansant réunissant 300 personnes. Les danseurs, accompagnés par 6 musiciens (accordéons diatoniques, cornemuse, vielle et clarinette) effectuèrent 5 parties de chacune 6 danses, avec changements de costume : costume de fête, costume paysan et costume 1900.

Dimanche la Gearbaude et le Vircouët se retrouvèrent en costumes pour un défilé à travers la ville. Plusieurs arrêts (maison de retraite, mairie, ...) permirent de montrer quelques danses et de faire écouter quelques airs berrichons et vendéens. Après les traditionnelles photos de groupe tous les danseurs et musiciens se retrouvèrent à la salle « Les Quatre Rondes » pour un apéritif offert par la municipalité.

Après le déjeuner et l'après-midi passés en compagnie des familles d'accueil, ce fut l'occasion de quelques danses en commun, sans public, avant d'entamer l'ultime repas.

A 22h30 l'heure du retour avait sonné et c'est avec une certaine nostalgie que la Gearbaude quitta le Vircouët pour regagner Marmagne, tard dans la nuit.

 
Valid HTML 4.01 Transitional
Présentation - Calendrier - Danses & chants - Spectacles - Dentelles - Contact